
Les sites du groupe
Alors que l'examen du projet de budget pour l'année 2026 a débuté à l'Assemblée nationale, les diverses mesures d'économies envisagées doivent permettre de réduire le déficit à 4,7% du PIB.
Le monde qui bouge
L'accord d'échange de devises, un "swap", avait été annoncé fin septembre par le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent mais restait à finaliser alors que Javier Milei s'attend à des élections de mi-mandat délicates.
Forvia, qui a publié ses ventes du troisième trimestre, souffre à la Bourse de Paris ce lundi 20 octobre. La faute non pas à la publication mais au ton prudent de la direction sur les bisbilles entres les Pays-Bas et la Chine autour du fabricant de puces Nexperia.
Le brasseur danois Carlsberg, qui propose un segment sans alcool qui s'est étoffé avec l'acquisition du fabricant britannique de boissons non alcoolisées Britvic, veut sensibiliser à la consommation responsable.
Le Comité des Transports et du Tourisme du Parlement européen s'est prononcé pour le maintien des conditions actuelles d'indemnisation. Cette décision doit servir de cadre aux parlementaires européens qui doivent s'exprimer sur cette réforme voulue par le Conseil de l'Union.
Renault envisagerait des versions avec un moteur thermique pour deux modèles jusqu'ici proposés uniquement en 100% électrique sur leurs dernières générations, les Mégane et Scénic, indiquent Les Echos.
Alors que le gouvernement prévoit de reconduire la contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR) uniquement pour l'année 2026, les députés de la commission des finances ont durci le dispositif.
L'indice parisien réagit assez peu, par ailleurs, à la dégradation de la note de crédit de la France par S&P.
Cet accord-cadre initial constitue la première étape de la mise en œuvre de l'accord qui pourrait prendre jusqu'à deux ans, indique des sources proches des négociations à Reuters.
Selon le décompte symbolique réalisé chaque année par "Les Glorieuses", les femmes travailleront gratuitement à partir du 10 novembre à cause des inégalités salariales.
Sous la nef monumentale du réacteur G2, le temps semble s’être arrêté. Mais derrière ce décor figé, le CEA affronte un défi bien vivant: démanteler l’héritage d’un demi-siècle d’atome militaire et civil. Entre retards, surcoûts, installations à bout de souffle et difficulté organisationnelle, sa stratégie est mise à mal.
L'action de la banque française a brusquement décroché ce lundi 20 octobre, en réaction à des gros titres de l'agence de presse Bloomberg rapportant des estimations pouvant atteindre des milliards de dollars.
Alors que l'examen du projet de budget pour l'année 2026 a débuté à l'Assemblée nationale, les diverses mesures d'économies envisagées doivent permettre de réduire le déficit à 4,7% du PIB.
Des employés d'OpenAI se sont réjouis que GPT-5 soit parvenu à résoudre des problèmes mathématiques d'Erdős, s'attirant les critiques de plusieurs chercheurs lui reprochant entre autres une mauvaise formulation.
La commission des Finances se penche à l'Assemblée nationale sur la première partie du projet de loi de finances (PLF) à partir de ce lundi 20 octobre: celle consacrée aux recettes. 341 amendements ont été jugés irrecevables sur plus de 1.800 déposés.
L'appareil de la compagnie américaine United Airlines a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Salt Lake City.
Les ministres de l'Énergie se sont mis d'accord, la mesure doit désormais être négociée avec le Parlement européen.
Une proposition de la Commission européenne vise à débloquer une partie des fonds gelés de la Russie pour acheter de l'armement à destination des forces armées ukrainiennes et tenter de maintenir les États-Unis impliqués dans le soutien à l'Ukraine face à la Russie.
Pour l'intersyndicale, la suspension de la réforme des retraites annoncée par Sébastien Lecornu n'est "qu'une première avancée".
Le concurrent allemand d'Alstom va fournir 57 nouveaux métros automatiques pour la ligne 2 de l'agglomération de Lille, la ligne la plus longue de France (31 kilomètres).
L'ACPR vérifie si certaines entités sont conformes à des critères de la règlementation Mica, notamment sur le blanchiment d'argent, pour déterminer lesquelles pourront continuer à opérer en France.