BFMTV
People

Michel Hazanavicius prépare un film de zombies

Michel Hazanavicius, le 5 novembre 2015 à Paris

Michel Hazanavicius, le 5 novembre 2015 à Paris - Florian David - AFP

Romain Duris a révélé qu'il serait le héros du nouveau film du réalisateur d'OSS 117, un film de zombies.

Michel Hazanavicius continue de diversifier ses activités au cinéma. Après avoir réalisé l'année dernière le film pour enfants Le Prince oublié, le réalisateur oscarisé s'apprête à signer un film de zombies. Le tout en travaillant en parallèle sur un ambitieux film d'animation sur la Shoah.

C'est Romain Duris qui a révélé l'information au micro d'Allociné cette semaine, dans le cadre de la promotion du film Eiffel. "Ça sera un film de zombies, très drôle. Ça se passe sur un tournage de film de zombies", a déclaré le comédien. Il donnera la réplique à Jean-Pascal Zadi.

Bientôt un film d'animation sur la Shoah

Ce film aura comme titre Z (comme Z), et sera un remake d'un film japonais, Ne coupez pas, de Shin'ichiro Ueda, selon sa productrice Florence Gastaud. Romain Duris qui sera bientôt à l'affiche des Trois Mousquetaires n'a pas dévoilé plus d'informations sur cette comédie horrifique qui devrait être très différente des précédentes oeuvres de Hazanavicius.

Le cinéaste planche également sur une adaptation en animation de La Plus précieuse des marchandises, best-seller de Jean-Claude Grumberg traduit en dix langues. L'histoire d'un couple de bûcherons qui va recueillir en pleine Seconde Guerre mondiale un orphelin juif. Le film entre en fabrication en septembre et doit sortir en 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV