Après la condamnation de Stéphane Plaza, une agence immobilière de Troyes change de nom

Une agence immobilière du réseau Stéphane Plaza. - RMC Story
Une devanture débarrassée de tout lien visible avec Stéphane Plaza. Une agence immobilière troyenne franchisée au nom du célèbre agent immobilier condamné pour violences conjugales, a décidé de changer de nom.
Comme le rapportent nos confrères de L'Est Éclair, Fanny Sundermann, la gérante et directrice de l'agence a décidé de migrer sous le nouveau pavillon appelé Sixième Avenue. Ce dernier a été créé en urgence après la condamnation de Stéphane Plaza le 18 février dernier, pour violences conjugales récurrentes sur une ancienne compagne.
"Sixième Avenue, l'immobilier by M6"
Un nouveau panneau provisoire "Sixième avenue, l'immobilier by M6" a été installé devant l'agence, située boulevard du 14 juillet à Troyes, dans l'attente de la pose de la devanture définitive, explique L'Est Éclair.
L'équipe de l'agence reste toutefois inchangée, les clients peuvent retrouver les mêmes interlocuteurs et le même accompagnement, rassure Fanny Sundermann.
Une demande des franchisés
Les franchises Stéphane Plaza Immobilier peuvent changer de nom depuis le 17 avril dernier. Cette possibilité était largement attendue par une partie des franchisés qui ont témoigné de pertes de chiffres d'affaires depuis le début de l'affaire.
En effet, la condamnation de Stéphane Plaza le 18 février dernier à un an de prison avec sursis, a largement terni l’image de sa marque auprès du grand public, mais aussi auprès des partenaires et des banques. La marque a même enregistré la perte de 322 agences sur les 670 franchises ouvertes depuis 2022 dès le mois de juillet 2025, rapporte L'Est Éclair.
Pour rappel, même si Sixième Avenue est juridiquement différente, elle reste gérée par les mêmes actionnaires que Plaza Immobilier.