L'accès au Queyras fortement perturbé jusqu'en novembre à cause de travaux

Le fort Queyras surplombe la commune de Château-Ville-Vieille - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
La zone dite des Crèches où la route est surplombée par des falaises impressionnantes va être à nouveau purgée. Pour Marcel Cannat, vice-Président en charge du département des Hautes-Alpes, il est impératif d'agir au plus vite. "Il y a beaucoup de blocs qui menacent de tomber sur la route donc on a déjà fait deux tranches, il en reste encore trois à faire", assure l'élu.
Les travaux vont s'étaler encore sur trois ans. Pour les habitants comme Nathalie qui habite à Guillestre et travaille à Château Ville-Vieille, la vie se complique: "Ça me fait partir deux heures avant". Mais la plupart des queyrassins comme Nathalie comprend la nécessité de ces travaux: "En faisant la route tous les jours, je vois bien les problèmes qu'il y a dessus: les pierres, les coulées de boue".
Pour Yves qui tient la supérette d'Arvieux, la fermeture de la route engendre moins de passages: "Il y a moins de vélos, moins de motos, moins de voitures de collection qui viennent faire notre fameux col d'Izoard".
Pour rejoindre le Queyras à partir de Guillestre, il est donc nécessaire de s'organiser. L'accès via l'Izoard reste ouvert tant que le froid est absent.
Fermeture à partir du 8 septembre jusqu'au 9 novembre:
-Lundi de 12 à 17H
-Mardi de 8h30 à 17H
-Mercredi de 8H30 à 13H et de 13H30 à 17H
-Jeudi de 8H30 à 17H
-Vendredi de 8H30 à 13H