Le propriétaire d'une pizzeria poignarde à mort trois personnes en Corée du Sud

Des policiers devant la Cour constitutionnelle le 23 janvier 2025 à Séoul, en Corée du Sud. (Photo illustration) - Photo by CHUNG SUNG-JUN / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
Le propriétaire d'une pizzeria a poignardé à mort mercredi 3 septembre trois personnes dans son établissement à Séoul, a indiqué la police. Une attaque rare dans la capitale sud-coréenne, habituellement sûre.
L'homme serait entré en conflit avec des prestataires qui effectuaient des travaux dans sa pizzeria, avant de poignarder trois personnes, selon un communiqué de la police.
C'est l'une des victimes qui a appelé la police vers 11h du matin (heure locale), selon la même source. Les victimes, deux hommes et une femme, ont été transportées à l'hôpital où les médecins ont constaté leur décès.
Le suspect interpellé
Le suspect, âgé d'une quarantaine d'années, "a tenté de mettre fin à ses jours", mais la police a réussi à l'interpeller.
La Corée du Sud est un pays généralement considéré comme étant très sûr, avec un taux d'homicide de 1,3 pour 100.000 habitants en 2021, selon les statistiques officielles, ce qui est inférieur à la moyenne mondiale de six décès par homicide pour 100.000 habitants.
En mai dernier, un homme a été arrêté dans la province de Gyeonggi, à l'ouest de Séoul, après avoir poignardé quatre personnes, dont deux mortellement.