INFO BFMTV. Agression d'un policier à Tourcoing: les deux derniers suspects recherchés interpellés

Un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) a été "molesté" ce jeudi 11 septembre à Tourcoing (Nord). Deux suspects étaient encore recherchés par les forces de l'ordre. Ils ont été interpellés, à Tourcoing, ce samedi 13 septembre, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête.
Il s’agit d’un mineur et d’un majeur qui, selon une source proche de l'enquête, sont de la même famille. La procureure de Lille indique à BFMTV que ces deux derniers suspects sont actuellement en garde à vue.
Nez fracturé et dent cassée
Le policier de la BAC a été violemment agressé par plusieurs jeunes alors qu'il était en intervention jeudi vers 18h30 dans le quartier du Pont de Neuville, à Tourcoing. Il est alors pris à partie. D'après une source policière à BFMTV, le policier souffre d'une fracture du nez et de plusieurs dents cassées nécessitant une opération.
Cinq suspects ont été déférés ce samedi, a appris BFMTV auprès du parquet de Lille.
Une information judiciaire a également été ouverte pour vol aggravé, violences aggravées, complicité de violences sur la victime de vol de trottinette, enregistrement ou diffusion d'images relatives à la réalisaton d'une atteinte volontaire à l'intégrité d'une personne.
Le motif de violences sur un fonctionnaire de police aggravée par au moins deux circonstances, à savoir en réunion et arme, a également été retenu. La peine encourue pour une personne majeure est de 10 ans de prison et de 150.000 euros d'amende. L’excuse de minorité demeure en revanche appliquée pour le mineur interpellé.
En ce qui concerne le vol de la trottinette, d'autres suspects restent activement recherchés.