
En Alsace comme partout en France, les étudiants font face à la vie chère.
Les douanes de Mulhouse ont saisi près de 20.000 peluches "Labubu" de contrefaçon en août dernier, annonce ce jeudi 4 septembre le préfet du Haut-Rhin. Ces poupées sont produites en Chine en quantité limitée.
Une école située à Bust, dans le Bas-Rhin, a été presque entièrement rénovée pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions. Mais aucune rentrée n'aura lieu après la fin des travaux, faute d'élèves.
Les prix de l'immobilier ont augmenté sur un an par rapport à septembre 2024 dans les villes moyennes. Mais les métropoles ne suivent pas la même tendance.
Le suspect a été placé en garde à vue après avoir roulé accidentellement sur la jambe de l'enfant. Il présentait un taux d'alcoolémie supérieur au seuil autorisé.
Trois jours après sa qualification pour la phase de ligue de Ligue Conference, Strasbourg enchaînait avec une affiche face à Monaco. Menés 2-0, les Alsaciens étaient parvenus à revenir mais ont finalement craqué dans le temps additionnel (3-2). Même score à Jean-Bouin, où le Paris FC a remporté son premier match sur sa nouvelle pelouse en battant Metz. Quant aux Niçois, ils se sont inclinés sur la pelouse du Havre (3-1), qui a également signé son premier succès de la saison.
Après 20 ans d'absence, le RC Strasbourg Alsace fait son grand retour en phase finale de Coupe d'Europe cette année. Enthousiaste en Ligue 1 la saison passée, la jeune équipe de Liam Rosenior affiche de grandes compétitions en Ligue Conférence. Découvrez les adversaires et le calendrier de Strasbourg en C4.
L'UEFA a procédé ce vendredi aux tirages au sort des phases de ligue de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence. Si l'OGC Nice est tombé sur le tirage de la mort avec notamment des matchs contre la Roma et Porto, l'Olympique Lyonnais comme le LOSC ont hérité d'adversaires clairement à leur portée en C3. Brillamment qualifié en C4 sur le terrain de Brondby, Strasbourg s'en est assez bien sorti pour son retour en Europe mais devra quand même négocier un duel à la Meinau face à Crystal Palace.
Unique représentant de la France en Ligue Conférence, Strasbourg s’en est plutôt bien sorti lors du tirage au sort de la phase de ligue organisé ce vendredi. Le club alsacien luttera notamment contre le Slovan Bratislava et Crystal Palace pour tenter de se qualifier et ainsi s’offrir une belle épopée continentale.
Unique représentant de la Ligue 1 en Ligue Conférence, Strasbourg a brillamment décroché sa qualification pour la phase de ligue en l'emportant sur le terrain de Brondby. Le club alsacien va connaître ce vendredi le nom de ses six adversaires pour la suite de son avenir européen cette saison. Mais si les joueurs de Liam Rosenior voudront éviter certains gros, ils peuvent aussi tomber sur des rivaux assez abordables.