
Les sites du groupe
Le taux de chômage a augmenté en août à 4,3% alors que les créations d'emplois sont en berne.
En raison d'une baisse de la demande, le propriétaire de cette marque de pastilles de réglisse et à poudre de cachou a décidé d'arrêter discrètement la production depuis plusieurs mois. Une pétition a été lancée pour "sauver" ces friandises nées à Toulouse en 1880.
Le transport aérien en Europe a été plus fluide cet été que lors de la même période de 2024, malgré une hausse de 3% du nombre de vols sur un an, a annoncé vendredi Eurocontrol.
La Bourse de Paris clôture en repli ce vendredi 5 septembre, réagissant à un rapport sur l'emploi américain faisant état de créations de postes bien inférieures aux attentes. Le marché se montre inquiet des signaux laissant présager un ralentissement de l'économie américaine.
La Commission européenne a annoncé ce vendredi 5 septembre infliger une amende de 2,95 milliards d'euros à Google et ce, malgré les menaces de Donald Trump.
De nombreux agents du réseau de transports en commun TCL feront grève ce lundi 8 septembre à Lyon pour contester contre une revalorisation des salaires jugée trop faible. Pour l'heure, quelque 700 salariés sont annoncés grévistes.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il parlerait des achats de pétrole russe par la Slovaquie avec son Premier ministre Robert Fico, considérant que ces opérations aident Moscou à financer son invasion.
Le dollar plonge face à l'euro après un rapport mensuel sur l'emploi américain bien moins bon que prévu. Du côté du marché obligataire, les rendements ont chuté. Ces chiffres devraient amener la Fed à réduire ses taux lors de sa prochaine réunion de septembre.
Pour l'association IATA, ces problèmes d'approvisionnement qui durent depuis la crise du covid plombent le développement des compagnies et ralentit la décarbonation du secteur, les opérateurs étant forcés de maintenir des appareils anciens.
Le fabricant de semi-conducteurs a livré une publication robuste et des objectifs pour le trimestre en cours supérieurs aux attentes. Selon le Financial Times, OpenAI serait dans les starting-blocks pour produire ses puces avec Broadcom. Le titre progresse fortement à Wall Street.
Le groupe Prisma Media a annoncé rechercher un nouvel éditeur pour la version française du magazine américain National Geographic.
Le ministre suisse de l'Économie rencontre des hauts responsables américains vendredi à Washington. La Suisse a préparé de nouvelles mesures économiques pour persuader les États-Unis de réduire leurs surtaxes.
Les actionnaires de la société spécialisée dans la production d'énergie solaire et éolienne ont donné leur feu vert à l'augmentation de capital gigantesque qui a été annoncée en août. Orsted a aussi abaissé son objectif de rentabilité pour l'année en cours.
Les tensions d'approvisionnement de plusieurs psychotropes persistent, en particulier les médicaments à base de quétiapine, souvent prescrits pour traiter la schizophrénie, les troubles bipolaires et la dépression, a prévenu ce vendredi 5 septembre l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Le taux de chômage a augmenté en août à 4,3% alors que les créations d'emplois sont en berne.
La vice-Première ministre britannique, Angela Rayner, a démissionné du gouvernement, deux jours après avoir reconnu n'avoir pas payé un montant suffisant d'impôt lors de l'achat d'un appartement, selon un échange de lettres avec le Premier ministre Keir Starmer publié ce vendredi 5 septembre.
Baptisé OpenAI Jobs Platform, ce concurrent utilisera l'intelligence artificielle pour aider les entreprises à trouver l'employé adéquat.
L'avion de combat Tempest, co-développé par le Royaume-Uni, l'Italie et le Japon, a été évalué comme un projet à risque par une agence gouvernementale britannique. La tenue des délais est jugée illusoire.
Chainalysis sort son rapport annuel mondial sur les pays utilisant le plus les cryptos. Si certains pays se démarquent, une grande majorité utilise désormais cette nouvelle classe d'actifs.
La rémunération du milliardaire devrait être liée à des objectifs de performance ambitieux, notamment la croissance des produits basés sur l'intelligence artificielle et des systèmes autonomes.
Attiré par des niches fiscales, le patrimoine des plus fortunés s'investit de plus en plus dans l'immobilier observent Jérôme Fourquet et Marie Gariazzo dans une note de la Fondation Jean Jaurès.