L'acteur Pierre Richard se dit "déchiré" et dénonce "la barbarie" de la guerre en Ukraine

Dans une vidéo postée ce vendredi sur la chaîne YouTube du ministère de l'Intérieur ukrainien, le comédien Pierre Richard a pris la parole au sujet de la guerre en Ukraine.
Le comédien qui affirme "très bien connaître la Russie et l'Ukraine" et "aimer les deux peuples" s'est dit "déchiré de voir que l'armée russe envahit l'Ukraine."
"Envahir, le mot est faible. C'est un envahissement qui confine au massacre, je dirais même à la barbarie. Aucune raison ne justifie de tuer des femmes, des enfants, des civils. C'est abominable", assure-t-il dans cette vidéo, la gorgée serrée.
Pierre Richard a tenu à saluer le peuple ukrainien, "leur courage, leur capacité de résistance et leur détermination", affirme-t-il. Il a également appelé Vladimir Poutine et le ministre de l'Intérieur ukrainien à mettre rapidement fin au conflit: "Je garde espoir que tout cela s'arrête le plus vite possible pour que cessent enfin ces abominations", déclare le comédien.
"Un mauvais remake"
Pierre Richard est un acteur très apprécié en Russie. Au temps de l'URSS, ses films faisaient partie des rares créations artistiques françaises à pouvoir être diffusées dans le pays, à l'instar du comédien Louis de Funès ou encore de la chanteuse Mireille Mathieu.
En mars dernier, l'acteur s'était déjà exprimé au sujet de l'invasion de l'Ukraine par la Russie dans un post sur Twitter. Il rappelait avoir vécu enfant la fin de la Seconde Guerre mondiale et exprimait sa crainte, face à ce nouveau conflit, d'en "subir un mauvais remake."