
Les sites du groupe
Dans leur rapport, les députés de la commission d'enquête sur Tiktok préconisent de créer un délit de négligence numérique pour sanctionner les parents irresponsables. Mais ces derniers ne sont pas toujours bien informés pour agir et protéger leurs enfants des dangers des réseaux sociaux. Avant la menace de punition, il faut donc éduquer... mais est-ce seulement possible ?
Aujourd'hui 13 septembre 2025, une des plus célèbres franchises du jeu vidéo fête ses 40 ans. Créé au Japon, né avant Super Mario Bros. mais porté aux nues par ce titre et ses suites, le célèbre protagoniste de jeu vidéo a traversé les époques et les consoles en s’offrant des records remarquables.
Lors de sa keynote de rentrée, Apple a surpris une bonne partie des observateurs en n’accordant aucun temps spécifique à Apple Intelligence, son IA maison. Pourtant, l'IA était bien là.
Dans leur rapport, les députés de la commission d'enquête sur Tiktok préconisent de créer un délit de négligence numérique pour sanctionner les parents irresponsables. Mais ces derniers ne sont pas toujours bien informés pour agir et protéger leurs enfants des dangers des réseaux sociaux. Avant la menace de punition, il faut donc éduquer... mais est-ce seulement possible ?
Dans les élevages français, l'intelligence artificielle est utilisée, comme dans le Finistère. L'outil sera même au coeur du salon international de l'élevage qui se déroule du 16 au 19 septembre, à Rennes.
La plateforme de SVOD de Walt Disney Company fait ses prix grimper comme le reste de la concurrence dans ce domaine.
Après une saison estivale relativement silencieuse, Nintendo donne rendez-vous à 15h pour un événement de 60 minutes avec à la clef de nombreuses annonces autour de la Switch 2.
Un rapport du think tank américain Atlantic Council révèle que les États-Unis sont désormais le plus gros investisseur dans les logiciels espions commerciaux, dépassant les entreprises européennes ou israéliennes.
L'agence américaine de protection des consommateurs a demandé à sept entreprises proposant des chatbots, dont OpenAI, de fournir des informations sur la manière dont elles "mesurent, testent et surveillent les potentiels effets négatifs" de ces IA sur les jeunes.
Une fuite massive de documents internes appartenant à l'entreprise derrière le "grand pare-feu" chinois montre que sa technologie s'exporte vers des régimes asiatiques et africains. Quatre pays auraient déjà adopté cet outil de cybersurveillance.
Le Premier ministre albanais Edi Rama a annoncé ce jeudi la nomination de Diella, un ministre généré par intelligence artificielle qui sera chargé de toutes les décisions relatives aux appels d'offres des marchés publics.
Appelé Diella, ce ministre virtuel permettra d'exempter les appels d'offres de corruption à 100%, selon le Premier ministre, Edi Rama.
Après deux ans de test et une disponibilité limitée à quelques créateurs, Youtube a annoncé que l’audio multilingue serait étendu à des millions de créateurs dans les semaines à venir.
Neuralink, la société spécialisée dans les interfaces cerveau-ordinateur d'Elon Musk, a implanté douze patients depuis janvier 2024. La start-up a également réalisé ses premières interventions chirurgicales hors des Etats-Unis.
Appelée Playstation Family, cette application permet aux parents d'accéder aux outils de contrôle parental de Sony directement sur leur smartphone.
Tiktok accuse la commission d'enquête parlementaire sur les effets psychologiques de la plateforme sur les jeunes de "faire de [son] entreprise un bouc émissaire face à des enjeux qui concernent l'ensemble du secteur et de la société".
La commission sur les effets psychologiques de Tiktok sur les mineurs a rendu son rapport, jeudi 11 septembre. Malgré un contexte politique incertain et de nombreux freins, les députés espèrent déposer un projet de loi rapidement.
Le rappeur Booba va être jugé à Paris pour "injures aggravées par la discrimination" et "cyberharcèlement" à l'encontre de la journaliste Linh-Lan Dao et de l'essayiste Tristan Mendès-France.
Alors que le rapport parlementaire sur les effets de Tiktok sur les jeunes utilisateurs secoue le pays, certaines propositions présentées choquent au premier rang desquelles la création d'un "délit de négligence numérique". Laure Miller, députée et rapporteure de la commission, explique comment et quand ce délit pourrait être créé et intervenir.
D'après The Information, l'entreprise pourrait lancer de telles lunettes destinées au grand public fin 2026 ou début 2027. Elles seraient précédées par un autre modèle destinée aux livreurs.
Les Airpods Pro 3 s'offrent quelques améliorations notables sur le design, la réduction de bruit, la qualité audio ou encore la fréquence cardiaque. Mais les écouteurs sans fil d'Apple arrivent aussi avec une fonction de traduction en direct, très utile pour les voyageurs.