Virage Marseille du mardi 9 septembre - Paixao/Medina : un mercato payant

Face au mouvement social inédit du 10 septembre et les nombreux appels au blocage du pays, des perturbations sont à prévoir. Les forces de l'ordre sont mobilisées en conséquence. Certains services publics, commerces et gestionnaires de transport ont pris les devants.
Le maire de Marseille a annoncé ce lundi avoir déposé une plainte contre X après des menaces de mort à son encontre.
Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), le trafic aérien sera perturbé ce mercredi 10 septembre dans plusieurs aéroports du sud de la France, notamment en Corse.
Le maire de Marseille a dénoncé ce dimanche un message de menaces publié sur X en réponse à une vidéo le montrant en train de manger un couscous. Le député LFI Sébastien Delogu l'a assuré de son "soutien et celui des insoumis face à ces menaces ignobles".
Une centaine de personnes ont participé à une opération "péage gratuit" à Lançon-Provence, ce dimanche 7 septembre, et ont quitté les lieux avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Touché au genou droit, le défenseur lyonnais Moussa Niakhaté a dû quitter le rassemblement du Sénégal. Le Marseillais Timothy Weah, lui, aurait été touché à un ischio-jambier avec la sélection américaine.
La Jamaïque espérait assister cette semaine aux grands débuts de Mason Greenwood sous ses nouvelles couleurs. Mais l'attaquant de l'OM a demandé un temps de réflexion.
Des actions et rendez-vous sont prévus les 8 et 10 septembre dans plusieurs villes en France, à l'occasion du vote de confiance au gouvernement de François Bayrou et du mouvement populaire "Bloquons tout".
Dans un entretien accordé vendredi au Figaro avec le président lensois Joseph Oughourlian, le patron de l’Olympique de Marseille Frank McCourt tacle la gestion du football professionnel français et n’épargne pas le puissant et influent président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.
Dans un entretien croisé publié ce vendredi par Le Figaro, Frank McCourt, propriétaire de l’OM, et Joseph Oughourlian, président du RC Lens, dénoncent "l'échec" de la LFP. Vincent Labrune est clairement ciblé.
Sophie, l'ex-épouse de l'assaillant de Marseille, témoigne auprès de BFMTV ce vendredi 5 septembre. Elle dit ne pas comprendre pourquoi il se trouvait en liberté, alors qu'il avait déjà été condamné pour violences aggravées.
Daniel Riolo a révélé jeudi dans l'After Foot sur RMC que Frank McCourt et Joseph Oughourlian s'étaient associés pour "dénoncer les défaillances et les incompétences à la LFP". Les deux hommes, dont une interview croisée est attendue samedi, pourraient être les leaders d'une opposition désormais majoritaire au duo Vincent Labrune-Nasser Al-Khelaïfi.
Comme le rapporte La Provence, l’ancien défenseur guinéen Dianbobo Baldé (49 ans) a été placé en urgence psychiatrique jeudi à Marseille. L’ex-joueur passé notamment par la Ligue 1 et le Celtic Glasgow au début des années 2000 a tenu des propos jugés incohérents et inquiétants mardi devant une école avant de revenir devant l’établissement scolaire mercredi et jeudi matin.
Un homme de 20 ans a été enlevé ce mercredi soir à Martigues par quatre hommes cagoulés, avant qu'ils ne se rendent compte qu'il ne s'agissait pas de leur cible initiale.
Auprès de BFMTV, l'ancien avocat d'Abdelkader D., qui a blessé cinq personnes à Marseille ce mardi, estime que son client voulait "s'insérer professionnellement depuis son entrée en France en 2019".
Pol Lirola, Amine Harit ou encore Neal Maupay ne font pas partie de la liste transmise par l'OM à l'UEFA pour disputer la phase de ligue de la Ligue des champions.
Pour Christophe Dugarry, Roberto De Zerbi devrait "essayer au moins une fois" d'aligner une équipe sans Leonardo Balerdi, trop décevant à ses yeux depuis le début de la saison.
Cinq personnes ont été blessées dont une gravement en plein centre de Marseille par un homme, qui venait d'être expulsé de son hôtel et a été tué par des policiers. Il n'était "pas radicalisé", selon le procureur de la République Nicolas Bessonne.
Le procureur de la République de Marseille indique ce mercredi que la personne gravement blessée ce mardi lors de l'attaque au couteau dans un hôtel de la cité phocéenne est désormais "hors de danger", tout comme les autres victimes.
Alors que l'OM et le Real Madrid s'étaient mis d'accord pour le transfert de Dani Ceballos, les doutes du milieu de terrain espagnol avaient refroidi la direction marseillaise, qui avait décidé de se retirer du dossier. Son coéquipier et ami proche Dani Carvajal a expliqué ce revirement de situation.
Un professeur a blessé à l'aide d'un couteau l'un de ses collègues, ce mercredi 3 septembre, dans l'enceinte du lycée Langevin à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.
Un homme a attaqué cinq personnes dans le centre de Marseille ce mardi 2 septembre avant d'être tué par des policiers. Le mis en cause était, selon nos informations, connu comme souffrant de troubles psychiatriques.
Un homme qui a assisté à la maîtrise de l'assaillant présumé de l'attaque au couteau à Marseille ce mardi 2 septembre et qui a été blessé par les éclats de balles des policiers témoigne de son choc auprès de BFMTV.
Une élève de 10 ans avec autisme a été écartée du périscolaire de son école primaire à Miramas, à Marseille, après plusieurs épisodes de violence selon la mairie. La famille a pris un avocat pour que cette décision soit annulée.
La rocade L2 a été fermée ce mercredi 3 septembre, à la suite d'un "incident technique". Ce mercredi matin, aucune heure n'avait été annoncée pour une reprise du trafic.
À Marseille, un homme soupçonné d'avoir blessé plusieurs personnes au couteau a été abattu par la police. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau s'est rendu sur place pour faire un point sur la situation.
À Marseille ce mardi 2 septembre, un homme a attaqué au couteau le gérant d'un hôtel dont il venait d'être expulsé pour défaut de paiement. Il a également attaqué le fils de ce gérant, un autre client de l'hôtel - le plus grièvement blessé -, et deux passants dans la rue lors de son "périple criminel".
Un homme a été mortellement touché par des tirs de policiers alors qu'il déambulait dans la rue avec une barre de fer et deux couteaux.
Les prix de l'immobilier ont augmenté sur un an par rapport à septembre 2024 dans les villes moyennes. Mais les métropoles ne suivent pas la même tendance.
Un homme a été mortellement touché par des tirs policiers alors qu'il déambulait dans la rue avec une barre de fer et deux couteaux cours Belsunce à Marseille ce mardi 2 septembre. Peu de temps avant, ce même individu avait poignardé trois personnes dans un hôtel.
La LFP a décidé de réattribuer le but du match entre l'OL et l'OM (1-0) dimanche soir. lors de la 3e journée de Ligue 1. Pavel Sulc est désormais considéré comme le buteur de la partie.
Comme de nombreuses villes en France, la mairie de Marseille a retiré le thon des cantines scolaires. Une mesure de précaution face aux risques d'exposition au mercure.
Sur BFM Business, Laurent Senigout, directeur général adjoint en charge du ferroviaire et de l'urbain chez Transdev, souligne que les utilisateurs sont satisfaits de cette nouvelle offre qui remplace celle de SNCF Voyageurs depuis plus de deux mois.
L'OM plus armé que jamais, mais l'OM plus instable que jamais? Au sortir d'un mercato estival frénétique dans la dernière ligne droite, le club olympien présente douze nouvelles recrues pour presque autant de départs. Ce nouveau remue-ménage, habituel chaque été sur la Canebière, est aussi prometteur que dangereux pour Daniel Riolo.
Dix-sept jours après son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot quitte Marseille. Le transfert du Français vers l'AC Milan a été officialisé ce lundi soir. Un an après, le milieu de terrain (30 ans) va déjà retrouver les pelouses de Serie A.
La venue en prêt avec option d'achat de Benjamin Pavard a été bouclée par Marseille, ce lundi soir. L'international tricolore, champion du monde avec les Bleus, est un renfort de poids pour Roberto De Zerbi, qui souhaitait un défenseur de plus dans son effectif.
En quête d'un défenseur supplémentaire, l'OM va obtenir le prêt de Benjamin Pavard. Le club phocéen a trouvé un terrain d'entente avec l'Inter Milan ce lundi après-midi. L'international français va apporter son expérience au groupe de Roberto De Zerbi.
La pluie continue de tomber sur la France en ce début de semaine et de rentrée scolaire, obligeant Météo France à placer sept départements en vigilance orange. Une forte activité électrique est également attendue localement durant la journée.
A quelques heures de la fin du mercato, l'OM essaie de trouver la bonne formule pour attirer Benjamin Pavard, sous contrat jusqu'en 2028 avec l'Inter Milan.
Supporter de l'OL et présent au Groupama Stadium dimanche soir lors de l'Olympico face à Marseille (1-0), Félix Lebrun s'est montré taquin à l'égard de son frère Alexis, suiveur de l'OM.
Aujourd'hui âgé de 46 ans, l'ex-fonctionnaire doit comparaître à compter du lundi 1er septembre à Aix-en-Provence, notamment pour "viols" et "agressions sexuelles" sur mineurs de moins de 15 ans. Il possédait également de très nombreuses images à caractère pédopornographique.
Avant même d'en avoir terminé avec leur mercato estival, l'OL et l'OM s'affrontaient dès ce dimanche soir, au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. En supériorité numérique avec l'expulsion d'Egan-Riley à la demi-heure de jeu, les Gones ont dû attendre les toutes dernières minutes pour enfin ouvrir le score et enchaîner une troisième victoire en autant de journées. En revanche, pour les Marseillais, cette première trêve internationale s'annonce mouvementée.
La rentrée scolaire est reportée au mardi 2 septembre dans le Var et les Bouches-du-Rhône en raison de fortes précipitations attendues dans les deux départements ce lundi 1er septembre.
Le milieu offensif tchèque Adam Karabec connaît sa première titularisation avec l'Olympique Lyonnais face à l'OM ce dimanche en clôture de la troisième journée de Ligue 1, au poste d'avant-centre. Dans un "Olympico" chamboulé par le récent départ pour Villarreal de Georges Mikautadze, le joueur de 22 ans arrivé en prêt cet été du Sparta Prague a l'occasion de s'imposer dans le onze lyonnais.
Les départements du Var et des Bouches-du-Rhône vont être placés en vigilance orange pluie-inondation et orage à partir dès minuit. Les préfectures ont donc décidé de reporter la rentrée scolaire de lundi à mardi, alors que des vents violents et des pluies diluviennes sont possibles.
Invité ce dimanche sur RMC dans l’émission Stephen Brunch, Mathieu Valbuena est revenu sur l’affaire Rabiot, déclenchée après la défaite de l’OM face à Rennes lors de la première journée de Ligue 1. L’ancien international français relativise la polémique, rappelant que les tensions et les bagarres de vestiaire ne datent pas d’hier à Marseille.
Invité de Stephen Brunch sur RMC ce dimanche, Mathieu Valbuena a jugé que Marseille avait "beaucoup plus à perdre que l'OL" lors de l'Olympico lors du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 (ce dimanche à 20h45).
L'OL reçoit l'OM ce dimanche (20h45) lors de la troisième journée de Ligue 1, pour un Olympico très tôt dans la saison et perturbé par la fin du mercato. Après des étés agités des deux côtés, ce premier choc s'annonce atypique.
L’issue du dossier Rabiot est incertaine, mais les différents cas de figure n’inquiètent pas le joueur ni son entourage. L’international français a les cartes en main, et quelques atouts inattendus, qui contrarient forcément un peu l’OM.
Après l'Olympico dimanche (20h45), l'OM coupera quelques jours, trêve internationale oblige. Et les Phocéens qui ne rejoindront pas leur sélection auront tout intérêt à optimiser cette période pour être prêts et frais avant une semaine de reprise durant laquelle ils affronteront Lorient, le Real Madrid et le PSG.
L'OM a annoncé ce samedi le départ du milieu marocain Azzedine Ounahi vers Gérone, en Espagne.
Après une absence sur la scène européenne, l’Olympique de Marseille s’apprête à retrouver la Ligue des champions avec ambition. Sous la houlette de Roberto De Zerbi, les Phocéens vont devoir naviguer entre confrontations historiques et géants d'Europe pour tenter de retrouver la gloire qui a fait vibrer le Vélodrome. Découvrez les adversaires et le calendrier de l'OM en Ligue des champions.
L'UEFA procède ce jeudi au tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions 2025-2026. Les 36 qualifiés vont découvrir le nom de leurs huit rivaux et la Ligue 1 aura les yeux tournés vers les destins du PSG, de l'OM et de Monaco. Suivez le tirage au sort de la C1 en direct commenté sur RMC Sport.
Après la sortie incendiaire d'Olivier Létang sur le cas Zhegrova, l'OM a peu apprécié les déclarations du président lillois. Selon nos informations, il y a pourtant eu des échanges au début de l'été entre le président lillois et Pablo Longoria au sujet de l'attaquant des Dogues.
Arrivé en prêt à l'Olympique de Marseille, en provenance de Bournemouth, le milieu offensif ivoirien Hamed Junior Traoré a dit ce vendredi lors de sa conférence de presse de présentation son envie de "stabilité" et de s'imposer dans le club phocéen.
En cette 3e journée de Ligue 1, l'OM se déplace dimanche (20h45) au Groupama Stadium pour défier l'OL. Avant ce choc, Roberto De Zerbi s'est exprimé sur plusieurs sujets, dont le dossier Adrien Rabiot. Et Hamed Junior Traoré a été présenté.
Roberto De Zerbi a nié avoir demandé à Adrien Rabiot de changer d'agent ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a aussi rappelé que la question d'un départ lors du mercato estival ou d'une réintégration du milieu de terrain se jouerait entre le joueur et les dirigeants du club phocéen.
En marge du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue Europa, Olivier Létang n’a pas mâché ses mots au sujet des contacts entre l’Olympique de Marseille et Edon Zhegrova. Le président du LOSC a rappelé que les discussions directes avec un joueur sous contrat, sans l’accord préalable du club, sont formellement interdites. Un rappel à l’ordre qui intervient alors que l’OM et l’ailier kosovar ont trouvé un terrain d'entente.
Le tournoi de tennis ATP de Marseille, l'Open 13 Provence, se disputera à la LDLC Arena de Décines-Charpieu, près de Lyon, du 18 au 25 octobre 2026, a annoncé vendredi la société organisatrice de l'événement.
Dans un avis rendu public, la contrôleure Dominique Simonnot intime la prison pour mineurs de Marseille-La Valentine de prendre des "mesures urgentes" après avoir constaté "de nombreux dysfonctionnements" lors d'une mission d'inspection.
Fait rare: la contrôleure générale des lieux de privation de liberté a préconisé "la fermeture, au moins partielle" de la prison pour mineurs de Marseille, afin qu'elle puisse "rouvrir dans de meilleures conditions".
Après son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts. Si Pablo Longoria a confié que "la porte de son bureau est ouverte", l'international français pourrait rester à l'OM, mais rien n'est figé.
Si le tirage au sort de la phase de ligue a été effectué ce jeudi 28 août à Monaco, le calendrier ne sera pas publié dans l’immédiat. Les dates et les heures de coup d’envoi seront communiquées au plus tard le samedi 30 août.
Un homme est mort tué par balles dans la nuit du mercredi au jeudi 28 août dans le centre-ville d'Aubagne (Bouches-du-Rhône).
La nouvelle version de la Ligue des champions entame ce jeudi sa deuxième saison, avec le tirage au sort de la phase de ligue à Monaco (18h). Un cérémonial étrange découvert il y a un an et qui tranche nettement avec les habituelles boules dans des saladiers.
L’UEFA va procéder ce jeudi au tirage de la phase de ligue de la Ligue des champions pour la saison 2025-2026. Les 36 clubs qualifiés vont connaître leurs adversaires pour leurs huit prochains matchs et ça pourrait influencer le montant des primes versées à l’issue de la compétition.
L'Olympique de Marseille décidé ce mercredi de se retirer du dossier Dani Ceballos. Malgré un accord avec le Real Madrid pour un prêt avec option d'achat lors du mercato estival, le club phocéen n'a pas apprécié la demande du milieu espagnol de bénéficier d'un temps de réflexion.
Les négociations entre l'OM et le Real Madrid pour Dani Ceballos ont trouvé une issue favorable. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt avec option d'achat. Il ne reste que quelques détails à régler avec le joueur.
Un homme a été interpellé après une tentative de braquage à main armée dans un Carrefour City de l'Estaque, à Marseille, ce mercredi 27 août. Son complice a pris la fuite.
La famille de Jeannine, résidente d'une Ehpad à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, dénonce les manquements graves de la direction de l'établissement après avoir retrouvé l'octogénaire le visage tuméfié après une chute.
Une raie pastenague a été observée dans la piscine naturelle du Vallon des Auffes, à Marseille, ce lundi 25 août. La municipalité a appelé les baigneurs à la prudence, en évitant la zone.
Alors que l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi a ouvert la porte à une réintégration d'Adrien Rabiot dans l'effectif marseillais, celle-ci ne devrait pouvoir se faire que si le milieu de terrain exprime des regrets, voire même une condamnation des propos de son entourage et notamment de sa mère.
Invité ce lundi de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Christophe Bouchet a raconté ses doutes autour de la gestion d'Adrien Rabiot par la direction de l'Olympique de Marseille. Écarté et placé sur la liste des transferts après une violente altercation avec Jonathan Rowe, le milieu ne sait pas encore s'il quittera le club lors du mercato estival ou s'il sera réintégré.
Eric Di Meco a profité de sa présence dans Rothen s’enflamme, ce lundi sur RMC, pour livrer son sentiment sur la situation d’Adrien Rabiot, mis à l’écart par l’OM après son altercation dans le vestiaire avec Jonathan Rowe. Et l’ex-défenseur marseillais s’est montré sceptique concernant la description de l'incident par la direction du club phocéen.
Ecarté du groupe et placé sur la liste des transferts après sa violente altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot n’est toujours pas fixé sur son avenir à l’Olympique de Marseille. Si la possibilité d’un grand pardon existe, l’hypothèse d’un départ lors du mercato estival reste bien vivace.
Comme ce fût le cas lors des dernières saisons, les supporters de l'OM ne devraient pas être autorisés à se rendre au Groupama Stadium pour assister à l'Olympico face à Lyon dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1.
Quelques minutes après l'officialisation de son transfert à Bologne, en Serie A, Jonathan Rowe a adressé quelques lignes aux supporters de l'OM, dimanche. Survolant l'affaire qui l'a lié à Adrien Rabiot, l'ailier anglais a préféré se souvenir des beaux moments sur la Canebière.
Adrien Rabiot est au coeur des polémiques en cette fin de mercato après sa bagarre avec Jonathan Rowe dans le vestiaire suite à la défaite de l'OM face à Rennes la semaine passée. Le discours de Medhi Benatia et Pablo Longoria accablait l'attitude du milieu français alors que Roberto De Zerbi était un peu plus mesuré. De quoi laisser dans l'incompréhension Walid Acherchour dans l'After Foot sur RMC ce samedi soir.
Les municipales à couteaux tirés - À quelques mois des élections municipales, en mars 2026, gros plan sur ces scrutins qui s'annoncent particulièrement disputés. Benoît Payan se voit bien rester maire de Marseille. Mais La France insoumise est en embuscade, portée par le très médiatique député Sébastien Delogu, bien décidé à en faire la plus grande ville insoumise de France.
Placé sur la liste des transferts par les dirigeants après son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a reçu une main tendue de la part de son entraîneur Roberto De Zerbi après la victoire de l'OM face au Paris FC samedi (5-2). De là à penser que l'international français reste à Marseille ?
Après la large victoire 5-2 de l'Olympique de Marseille face au Paris FC, Roberto De Zerbi a été questionné sur un potentiel retour d'Adrien Rabiot dans le groupe. Le technicien italien tend la main au milieu français et veut parler à Pablo Longoria et Medhi Benatia de son sort.
Après une large victoire 5-2 de l'Olympique de Marseille face au Paris FC, Roberto De Zerbi a tout de même estimé que l'équipe n'avait "pas bien joué" et qu'elle a payé une "semaine pesante", marquée par la bagarre Rabiot-Rowe et ses conséquences.
Après l'altercation qui a conduit à l'écartement d'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, l'OM retrouve le sourire en Ligue 1. Portés par un grand Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, les hommes de Roberto De Zerbi sont parvenus à se défaire d'un Paris FC décomplexé (5-2). En grande difficulté défensive, les Phocéens se sont appuyés sur les entrées de Nadir et Vaz pour se donner de l'air. Revivez ce match.
Interrogé par beIN Sports après la victoire de l'OM face au Paris FC (5-2) ce samedi, Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, a regretté l'absence d'un "grand joueur" en parlant d'Adrien Rabiot et estime que son absence "se ressent".
Placé sur la liste des transferts après la bagarre avec Adrien Rabiot vendredi dernier et sur le point de s'engager avec Bologne, Jonathan Rowe a tout de même eu un mot pour ses futurs ex-coéquipiers de l'Olympique de Marseille sur Instagram.
À l'entrée des 22 acteurs ce samedi au Vélodrome lors de la rencontre entre l'OM et le Paris FC, une banderole a émergé en haut du virage Sud, rappelant que le club olympien n'existerait pas sans ses supporters. Une manière de réagir à l'affaire Rabiot et aux propos des dirigeants marseillais, tout en paraphrasant quelque peu une phrase prononcée par Roberto De Zerbi dans la série-documentaire sur le club publié cet été sur YouTube, intitulée "Sans jamais rien lâcher".
Pour la première fois en dix ans, des supporters parisiens vont remplir le parcage visiteur du Vélodrome, profitant de l'absence de rivalité entre l'OM et le Paris FC (samedi, 17 heures). Interrogés, les fans des deux équipes ont balayé toute idée d'antagonisme... tout en se réservant le droit de s'amuser un peu de la situation.
Adrien Rabiot mis sur la liste des transferts par l'OM après son altercation avec Jonathan Rowe? Pascal Dupraz estime samedi sur RMC que le club olympien s'est tiré une balle dans le pied, et aura tout le mal du monde à lui trouver un remplaçant lors de ces huit jours restants de mercato estival.
Dans l'émission l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a ciblé Adrien Rabiot comme étant "remplaçable" à l'OM, avouant que son départ ne l'affecterait pas. Le consultant attend surtout de voir comment Roberto De Zerbi va redresser la barre.
Défait en ouverture par Rennes (0-1), l'Olympique de Marseille se trouve en crise après la violente altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe dans le vestiaire. C'est dans ce contexte que Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Hojbjerg se présenteront devant les médias ce vendredi à partir de 13h30, en marge de la réception du Paris FC ce samedi (17h) au Vélodrome. Un point presse à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.
Dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Jérome Rothen a expliqué que s'il comprenait que la bagarre entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot pouvait mener à des sanctions, il estime que le numéro 25 de l'OM avait le droit à une nouvelle chance et ne devait pas nécessairement être placé sur le marché des transferts.
Lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Paris FC, Roberto de Zerbi n'a esquivé ce vendredi aucune question concernant l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a délivré sa version sur l'incident et a dévoilé une partie du contenu de son échange avec le milieu de terrain français.
En conférence de presse avant le match face au Paris FC pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, Pierre-Émile Højbjerg est revenu ce vendredi sur l’affaire Rabiot-Rowe. Entre lucidité et retenue, le milieu danois a assumé la difficulté d’un groupe marqué par la perte de l'un de ses meilleurs joueurs, tout en appelant à tourner la page pour mieux se concentrer sur le terrain.
Avant même la première question, Roberto De Zerbi s'est exprimé sur l'affaire Adrien Rabiot-Jonathan Rowe vendredi en conférence de presse, en marge de la réception du Paris FC (samedi à 17h). L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a notamment chargé le comportement des proches de l'international français.
Certains sinistrés de l'incendie intervenu le 8 juillet dernier à Marseille, sont toujours sans solution de relogement. Obligés d'investir eux-mêmes dans des mobil-homes, ils s'estiment abandonnés et sont désespérés.
Dans un long entretien accordé au journal La Provence ce vendredi, Véronique Rabiot a notamment évoqué la situation actuelle de son fils Adrien, placé sur la liste des joueurs à transférer après sa vive altercation avec Jonathan Rowe. La mère et représente du Français a révélé que les deux joueurs, mis à l'écart du groupe, s'entraînaient ensemble, alors que Pablo Longoria avait évoqué un "événement d'une violence extrême" entre les deux hommes.
À côté du phare réalisé fin mai par Banksy à Marseille, une œuvre parodique signée d'un certain "Banski" ironise sur la protection reçue par le graffiti de l'artiste britannique en raison de dégradations. Le Français à l'origine du clin d'œil dénonce le deux poids deux mesures du grand public à propos de l'art urbain.
Véronique Rabiot a dénoncé, vendredi auprès du journal La Provence, l'évolution du discours de Medhi Benatia à l'égard de son fils Adrien après son altercation avec Jonathan Rowe. La mère et agente du milieu de l'OM a également regretté "l'ingratitude" du club phocéen, estimant disproportionnée la mise au ban de son fils.
Dans un entretien accordé ce vendredi au journal La Provence, Véronique Rabiot a déploré que son fils Adrien ne puisse pas bénéficier d'une seconde chance après son altercation avec Jonathan Rowe. L'agente et mère de l'international a pointé du doigt la différence de traitement vis-à-vis de Mason Greenwood qui avait reçu le soutien de Roberto De Zerbi malgré une affaire extra-sportive.
Lors de l'After Foot sur RMC ce jeudi, Walid Acherchour a estimé que la défense de Véronique Rabiot était "très mauvaise". Plus tôt, la mère et agent d'Adrien Rabiot a chargé la direction de l'OM après l'affaire de l'altercation.
Dans un entretien à RTL ce jeudi, Véronique Rabiot, la mère et agente d'Adrien Rabiot, a remis en question la version donnée par Pablo Longoria sur l'altercation entre son fils et Jonathan Rowe. Le président du club marseillais a évoqué mercredi un "événement d'une violence inouïe" pour justifier leur placement sur la liste des transferts.
D'après une enquête de Libération publiée jeudi, le Parisien Bradley Barcola et le Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang sont apparus furtivement dans le stream au cours duquel Jean Pormanove est décédé.
Adrien Rabiot a été placé ce mardi sur la liste des transferts par l’Olympique de Marseille, à dix jours de la fin du mercato estival. Dans sa première communication sur RMC, l’avocat du joueur a mis en avant "l’arrêt Diarra" pour expliquer les "règles à respecter" en cas de transfert du joueur. Utiliser cet arrêt n’est pourtant pas si simple.
Directeur du football à l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia s’est confié ce mercredi à RMC Sport après la déflagration de l’affaire Rabiot-Rowe dans le vestiaire phocéen. En voici les meilleurs moments.
Après la mise à l'écart d'Adrien Rabiot, le patron du groupe de supporters des Dodger's, Christian Cataldo, redoute les conséquences pour l'Olympique de Marseille. Invité de "Rothen s'enflamme", sur RMC, il a réclamé une réunion avec les dirigeants du club pour recevoir des explications.
En parallèle de l'affaire Rabiot, placé sur la liste des transferts par l'Olympique de Marseille, le directeur du football Medhi Benatia a expliqué à RMC Sport regretter l'attitude du groupe depuis la reprise, au mois de juillet, avec des retards, des amendes impayées et des remontrances répétées du staff.
Directeur du football de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia a répondu ce mercredi aux questions de RMC Sport au sujet de l’affaire Rabiot-Rowe. Le dirigeant du club phocéen a livré sa version de l’altercation entre les deux joueurs dans le vestiaire après Rennes-OM puis de leur sanction par la direction marseillaise.
Alors que l'Olympique de Marseille a publiquement placé Adrien Rabiot sur la liste des transferts, mardi, le club a été accusé par certains de profiter de la situation pour tenter de vendre le Français et en tirer une indemnité, à un an de la fin de son contrat. Le président, Pablo Longoria, a démenti dans un entretien accordé à l'AFP.
Alors que Jonathan Rowe et Adrien Rabiot ont été placé sur la liste des transferts par l'OM après leur altercation dans le vestiaire vendredi, Pablo Longoria sort du silence. Le président du club marseillais a donné ses explications à l'AFP.
Selon une information de La Provence, le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, sera présent au Vélodrome samedi pour la réception du Paris FC (17h) dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Une venue qui coïncide avec la première crise de la saison pour le club phocéen.
Dans un entretien à la Provence, Jérôme Alonzo a partagé son incompréhension quant à l'affaire Rabiot, placé par l'OM sur la liste des transferts après une altercation avec Jonathan Rowe.
Pourtant l'un des tauliers de l'OM, Adrien Rabiot a été placé mardi sur le marché des transferts par le club phocéen qui ne compte plus sur lui après son coup de chaud dans le vestiaire suite à la défaite contre Rennes (0-1) vendredi. Une décision ferme et inattendue qui agite forcément la presse française ce mercredi matin.
Dans les rues de Marseille, plusieurs messages ont été laissés à l'intention des touristes pour les dissuader de revenir dans la cité phocéenne. Les habitants se plaignent de l'incivilité et du manque de savoir-vivre des vacanciers.
L’OM a choisi de placer Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sur la liste des transferts en raison de leur grosse altercation dans le vestiaire après la défaite à Rennes, vendredi dernier en Ligue 1 (1-0). Une décision qui fait énormément réagir les supporters marseillais, entre stupeur, colère et approbation.
Une enquête pour "vol en bande organisée" a été ouverte à la suite d'un dépôt de plainte fin juillet par une société de transport, permettant de découvrir le mode opératoire d'un livreur et de son complice.
L’Olympique de Marseille a décidé de placer Jonathan Rowe et Adrien Rabiot sur la liste des transferts après la grosse altercation entre les deux joueurs dans la foulée de la défaite contre Rennes lors de la première journée de Ligue 1.
Deux mois après son lancement, l'offre de Transdev qui remplace celle de la SNCF sur cette ligne TER très fréquentée multiplie les dysfonctionnements et suscite la colère des usagers.
En pleine crise après l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, l'OM a reçu une mauvaise nouvelle de l'infirmerie, avec la blessure de son défenseur Facundo Medina, qui était attendu samedi pour affronter le Paris FC.
Invité ce mardi de l'émission l'After Foot sur RMC, l'avocat de la famille Rabiot est revenu sur l'éviction d'Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille. Romuald Palao a notamment rejeté la version de la direction sur un changement de comportement du milieu et s'est demandé si cette mise à l'écart n'avait pas été provoquée pour d'autres raisons que son altercation avec Jonathan Rowe.
Invité de l'After Foot, mardi sur sur RMC, Romuald Palao, avocat de la famille Rabiot, a reconnu que son client allait être contraint de se tourner vers d'autres horizons pour la suite de sa carrière, après avoir été invité à quitter l'Olympique de Marseille par ses dirigeants.
Adrien Rabiot et son entourage ont appris avec surprise la décision de la direction de l'Olympique de Marseille de le placer ce mardi sur le marché des transferts. Un choix ferme et soudain du club phocéen.
Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts par l'Olympique de Marseille après son accrochage avec Jonathan Rowe et le Français pourrait partir lors du mercato estival. Un rebondissement total pour le milieu tricolore qui s'était attiré les éloges et les félicitations de son entraîneur et de ses dirigeants pour son comportement très classe ces dernières semaines.
INFO RMC SPORT. Malgré sa décision de se séparer d'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, impliqués dans une sérieuse altercation suite à la défaite contre Rennes, vendredi, l'Olympique de Marseille ne souhaite pas brader ses deux joueurs. Plusieurs clubs seraient déjà intéressés.
Quatre jours après l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, après la défaite contre Rennes vendredi, l'Olympique de Marseille, qui souhaite se séparer des deux joueurs, a annoncé les placer sur la liste des transferts.
L’Olympique de Marseille ne manquait pas d’ambition au début de l’été mais le club connait une première crise dès la reprise du championnat après la grosse altercation dans le vestiaire entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.
Une nonagénaire avait été transportée en état de choc à l'hôpital le 13 août dernier après une explosion dans un appartement à Marseille, entendue à des kilomètres à la ronde. Les enquêteurs ont découvert sa cause: un "pétard particulièrement puissant de fabrication étrangère disponible à l’achat sur internet".
Après une seule saison à l'Olympique de Marseille, Neal Maupay posseède de grandes chances de quitter le club phocéen cet été, d'après les informations de RMC Sport. Absent du groupe face à Rennes lors de la reprise du championnat, le joueur a perdu la confiance de Roberto De Zerbi. L'OM serait ouvert à un départ lors du mercato, alors que Nice, Lille et l'Udinese ont pris des renseignements.
Après leur altercation dans le vestiaire vendredi soir en marge de la défaite à Rennes en Ligue 1 (1-0), révélée par RMC Sport, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été sanctionnés par l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français et l'attaquant anglais vont être, temporairement, exclus de l'équipe première.
Selon les informations de RMC Sport, les supporters du Paris FC sont autorisés à se rendre au Vélodrome pour assister au match de la 2e journée de Ligue 1 face à l'OM samedi 23 août (17h). Il s'agit de supporters abonnés au club, et connus des dirigeants du Paris FC.
Selon les informations de RMC Sport, l’après match a été très tendu dans le vestiaire marseillais vendredi soir à Rennes, après la défaite de l’OM. Les leaders ont crié fort et un coup de chaud a notamment opposé Adrien Rabiot à Jonathan Rowe.
Au lendemain de la défaite inaugurale des Marseillais à Rennes (1-0), Pascal Dupraz a tenté d'analyser les raisons du surprenant revers olympien, eu égard à l'exclusion d'Abdelhamid Aït Boudlal dès la demi-heure. Le consultant estime sur RMC que la supériorité numérique a "desservi" les joueurs de Roberto De Zerbi.
Trois départements du Sud sont placés en vigilance rouge aux feux de forêt ce samedi 16 août, et cinq dimanche, dont l'Aude. Les fortes températures, accompagnées de rafales de vent, augmentent les risques.
Entré en jeu lors de la défaite de l'OM sur la pelouse du Stade rennais vendredi soir (1-0), en ouverture de la première journée de la saison de Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang a regretté l'excès de confiance de son équipe une fois en supériorité numérique. Surtout en seconde période.
Roberto De Zerbi avait la mine des mauvais jours ce vendredi soir, après la défaite de l'OM à Rennes en ouverture de la saison 2025-2026 de Ligue 1 (1-0). Un revers à 11 contre 10 qui a pointé du doigts les défauts psychologiques de certains de ses joueurs, selon l'entraîneur italien.