BFM Marseille

News 24/7

Frank McCourt lors d'OM-Rennes, le 17 mai 2025.

Interview croisée McCourt-Oughourlian, prise de position de l'OM... les révélations de Daniel Riolo sur la contre-attaque pour renverser le duo Labrune-Nasser

Daniel Riolo a révélé jeudi dans l'After Foot sur RMC que Frank McCourt et Joseph Oughourlian s'étaient associés pour "dénoncer les défaillances et les incompétences à la LFP". Les deux hommes, dont une interview croisée est attendue samedi, pourraient être les leaders d'une opposition désormais majoritaire au duo Vincent Labrune-Nasser Al-Khelaïfi.

Ligue 1 McDonald's
Dianbobo Baldé avec Arles-Avignon face à Lens le 21 mai 2011

Ancien joueur de Ligue 1 et du Celtic, "Bobo" Baldé admis en urgences psychiatriques après un comportement inquiétant devant une école

Comme le rapporte La Provence, l’ancien défenseur guinéen Dianbobo Baldé (49 ans) a été placé en urgence psychiatrique jeudi à Marseille. L’ex-joueur passé notamment par la Ligue 1 et le Celtic Glasgow au début des années 2000 a tenu des propos jugés incohérents et inquiétants mardi devant une école avant de revenir devant l’établissement scolaire mercredi et jeudi matin.

Ligue 1 McDonald's
Duel entre Leo Balerdi et Malick Fofana lors du choc OL-OM, 31 août 2025

OL-OM: en supériorité numérique, les Gones s'imposent dans les tous derniers instants !

Avant même d'en avoir terminé avec leur mercato estival, l'OL et l'OM s'affrontaient dès ce dimanche soir, au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. En supériorité numérique avec l'expulsion d'Egan-Riley à la demi-heure de jeu, les Gones ont dû attendre les toutes dernières minutes pour enfin ouvrir le score et enchaîner une troisième victoire en autant de journées. En revanche, pour les Marseillais, cette première trêve internationale s'annonce mouvementée.

Ligue 1 McDonald's
Le Tchèque Adam Karabec de l'Olympique lyonnais lors de son premier match avec l'Olympique lyonnais face à Metz, le 23 août 2025

OL-OM: qui est Adam Karabec, l'avant-centre lyonnais inédit pour le choc après le départ de Georges Mikautadze?

Le milieu offensif tchèque Adam Karabec connaît sa première titularisation avec l'Olympique Lyonnais face à l'OM ce dimanche en clôture de la troisième journée de Ligue 1, au poste d'avant-centre. Dans un "Olympico" chamboulé par le récent départ pour Villarreal de Georges Mikautadze, le joueur de 22 ans arrivé en prêt cet été du Sparta Prague a l'occasion de s'imposer dans le onze lyonnais.

Ligue 1 McDonald's
Pierre-Emerick Aubameyang célébrant son but face au Paris FC avec l'Olympique de Marseille, le 23 août 2025

Ligue des champions: adversaires, calendrier… Le programme complet des matchs de l'OM pour la phase de ligue de la LDC

Après une absence sur la scène européenne, l’Olympique de Marseille s’apprête à retrouver la Ligue des champions avec ambition. Sous la houlette de Roberto De Zerbi, les Phocéens vont devoir naviguer entre confrontations historiques et géants d'Europe pour tenter de retrouver la gloire qui a fait vibrer le Vélodrome. Découvrez les adversaires et le calendrier de l'OM en Ligue des champions.

Ligue des champions
Olivier Létang et Pablo Longoria avant un match Lille-Marseille, le 20 mai 2023

Mercato: Olivier Létang allume l’OM sur le cas Zhegrova

En marge du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue Europa, Olivier Létang n’a pas mâché ses mots au sujet des contacts entre l’Olympique de Marseille et Edon Zhegrova. Le président du LOSC a rappelé que les discussions directes avec un joueur sous contrat, sans l’accord préalable du club, sont formellement interdites. Un rappel à l’ordre qui intervient alors que l’OM et l’ailier kosovar ont trouvé un terrain d'entente.

Roberto De Zerbi et Adrien Rabiot après un match de l'OM en Ligue 1, octobre 2024

"Un climat un petit peu étrange": Bouchet partagé sur le traitement de Rabiot à l'OM

Invité ce lundi de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Christophe Bouchet a raconté ses doutes autour de la gestion d'Adrien Rabiot par la direction de l'Olympique de Marseille. Écarté et placé sur la liste des transferts après une violente altercation avec Jonathan Rowe, le milieu ne sait pas encore s'il quittera le club lors du mercato estival ou s'il sera réintégré.

Marseille (OM)
Adrien Rabiot avant le match de l'OM à Rennes en Ligue 1, le 15 août 2025

"On nous a pris pour des jambons": Di Meco pas convaincu par la version de l'OM dans l'affaire Rabiot

Eric Di Meco a profité de sa présence dans Rothen s’enflamme, ce lundi sur RMC, pour livrer son sentiment sur la situation d’Adrien Rabiot, mis à l’écart par l’OM après son altercation dans le vestiaire avec Jonathan Rowe. Et l’ex-défenseur marseillais s’est montré sceptique concernant la description de l'incident par la direction du club phocéen.

Ligue 1 McDonald's
Roberto De Zerbi et Adrien Rabiot après un match de l'OM en Ligue 1, octobre 2024

Mercato: "Si tu réintègres Rabiot, tu passes pour une trompette", l'avis tranché de Walid Acherchour

Adrien Rabiot est au coeur des polémiques en cette fin de mercato après sa bagarre avec Jonathan Rowe dans le vestiaire suite à la défaite de l'OM face à Rennes la semaine passée. Le discours de Medhi Benatia et Pablo Longoria accablait l'attitude du milieu français alors que Roberto De Zerbi était un peu plus mesuré. De quoi laisser dans l'incompréhension Walid Acherchour dans l'After Foot sur RMC ce samedi soir.

Ligue 1 McDonald's
Le maire de Marseille, Benoît Payan, le 29 janvier 2023

Entre Benoît Payan et Sébastien Delogu, la gauche désunie peut-elle conserver Marseille?

Les municipales à couteaux tirés - À quelques mois des élections municipales, en mars 2026, gros plan sur ces scrutins qui s'annoncent particulièrement disputés. Benoît Payan se voit bien rester maire de Marseille. Mais La France insoumise est en embuscade, portée par le très médiatique député Sébastien Delogu, bien décidé à en faire la plus grande ville insoumise de France.

Leonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubameyang lors de Marseille-Paris FC, le 23 août 2025.

OM-Paris FC: Marseille retrouve le sourire grâce à un grand Aubameyang

Après l'altercation qui a conduit à l'écartement d'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, l'OM retrouve le sourire en Ligue 1. Portés par un grand Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, les hommes de Roberto De Zerbi sont parvenus à se défaire d'un Paris FC décomplexé (5-2). En grande difficulté défensive, les Phocéens se sont appuyés sur les entrées de Nadir et Vaz pour se donner de l'air. Revivez ce match.

Ligue 1 McDonald's
La banderole déployée par les supporters marseillais dans le virage sud lors du match entre l'OM et le Paris FC, le 23 août 2025.

"Non, l'OM c'est nous !": la réponse des supporters marseillais aux dirigeants du club sur l'affaire Rabiot

À l'entrée des 22 acteurs ce samedi au Vélodrome lors de la rencontre entre l'OM et le Paris FC, une banderole a émergé en haut du virage Sud, rappelant que le club olympien n'existerait pas sans ses supporters. Une manière de réagir à l'affaire Rabiot et aux propos des dirigeants marseillais, tout en paraphrasant quelque peu une phrase prononcée par Roberto De Zerbi dans la série-documentaire sur le club publié cet été sur YouTube, intitulée "Sans jamais rien lâcher".

Marseille (OM)
Roberto De Zerbi le 15 août 2025

DIRECT. OM: La compo probable des Marseillais face au Paris FC

Défait en ouverture par Rennes (0-1), l'Olympique de Marseille se trouve en crise après la violente altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe dans le vestiaire. C'est dans ce contexte que Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Hojbjerg se présenteront devant les médias ce vendredi à partir de 13h30, en marge de la réception du Paris FC ce samedi (17h) au Vélodrome. Un point presse à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Marseille (OM)
Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg pendant un match de l'OM, le 2 août 2025

"On a perdu un homme et un joueur très important": Hojbjerg révèle comment le vestiaire de l'OM a vécu l'affaire Rabiot-Rowe

En conférence de presse avant le match face au Paris FC pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, Pierre-Émile Højbjerg est revenu ce vendredi sur l’affaire Rabiot-Rowe. Entre lucidité et retenue, le milieu danois a assumé la difficulté d’un groupe marqué par la perte de l'un de ses meilleurs joueurs, tout en appelant à tourner la page pour mieux se concentrer sur le terrain.

Marseille (OM)
Véronique Rabiot, la mère d'Adrien Rabiot, le 17 mars 2025 à Clairefontaine

OM: "Ils s'entraînent tous les deux", l'ironie de Véronique Rabiot après l'altercation entre son fils et Rowe

Dans un long entretien accordé au journal La Provence ce vendredi, Véronique Rabiot a notamment évoqué la situation actuelle de son fils Adrien, placé sur la liste des joueurs à transférer après sa vive altercation avec Jonathan Rowe. La mère et représente du Français a révélé que les deux joueurs, mis à l'écart du groupe, s'entraînaient ensemble, alors que Pablo Longoria avait évoqué un "événement d'une violence extrême" entre les deux hommes.

Marseille (OM)
Véronique Rabiot, maman et agent d'Adrien, en 2022

OM: "Greenwood a signé alors qu'il avait tapé sa femme", Véronique Rabiot dénonce la différence de traitement pour son fils

Dans un entretien accordé ce vendredi au journal La Provence, Véronique Rabiot a déploré que son fils Adrien ne puisse pas bénéficier d'une seconde chance après son altercation avec Jonathan Rowe. L'agente et mère de l'international a pointé du doigt la différence de traitement vis-à-vis de Mason Greenwood qui avait reçu le soutien de Roberto De Zerbi malgré une affaire extra-sportive.

Marseille (OM)
Véronique Rabiot, mère et agente d'Adrien, lors d'un entraînement de l'équipe de France à Clairefontaine, le 17 mars 2025

OM: "Personne n'a été blessé, personne n'est allé à l'hôpital", Véronique Rabiot conteste la version de Pablo Longoria sur l'affaire Rabiot-Rowe

Dans un entretien à RTL ce jeudi, Véronique Rabiot, la mère et agente d'Adrien Rabiot, a remis en question la version donnée par Pablo Longoria sur l'altercation entre son fils et Jonathan Rowe. Le président du club marseillais a évoqué mercredi un "événement d'une violence inouïe" pour justifier leur placement sur la liste des transferts.

Ligue 1 McDonald's
Pablo Longoria en mai 2025

Rabiot écarté de l'OM pour des raisons financières? "C'est manquer de respect à l'intelligence des gens", répond Longoria

Alors que l'Olympique de Marseille a publiquement placé Adrien Rabiot sur la liste des transferts, mardi, le club a été accusé par certains de profiter de la situation pour tenter de vendre le Français et en tirer une indemnité, à un an de la fin de son contrat. Le président, Pablo Longoria, a démenti dans un entretien accordé à l'AFP.

Adrien Rabiot lors du match amical entre l'OM et Aston Villa, le 9 août 2025

OM: "On a des doutes", le clan Rabiot dénonce "une histoire un peu montée"

Invité ce mardi de l'émission l'After Foot sur RMC, l'avocat de la famille Rabiot est revenu sur l'éviction d'Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille. Romuald Palao a notamment rejeté la version de la direction sur un changement de comportement du milieu et s'est demandé si cette mise à l'écart n'avait pas été provoquée pour d'autres raisons que son altercation avec Jonathan Rowe.

Marseille (OM)
Adrien Rabiot avant le match de l'OM à Rennes en Ligue 1, le 15 août 2025

OM: "Le meilleur homme que j’ai eu dans un vestiaire", quand Rabiot faisait l’unanimité à Marseille

Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts par l'Olympique de Marseille après son accrochage avec Jonathan Rowe et le Français pourrait partir lors du mercato estival. Un rebondissement total pour le milieu tricolore qui s'était attiré les éloges et les félicitations de son entraîneur et de ses dirigeants pour son comportement très classe ces dernières semaines.

Marseille (OM)
Neal Maupay avec l'OM en Ligue 1, novembre 2024

Mercato: Maupay devrait quitter l'OM et ne manque pas de pistes en France et en Italie

Après une seule saison à l'Olympique de Marseille, Neal Maupay posseède de grandes chances de quitter le club phocéen cet été, d'après les informations de RMC Sport. Absent du groupe face à Rennes lors de la reprise du championnat, le joueur a perdu la confiance de Roberto De Zerbi. L'OM serait ouvert à un départ lors du mercato, alors que Nice, Lille et l'Udinese ont pris des renseignements.